Aqara Motion and Light Sensor P2

Aqara a annoncé la disponibilité de l’Aqara Motion and Light Sensor P2, son capteur de mouvement de nouvelle génération basé sur le protocole Thread et la norme Matter. La connectivité native Matter offre une compatibilité inégalée sur les plateformes de domotique, comme notamment Amazon Alexa, Apple Home, Google Home et Samsung SmartThings. Grâce aux capacités de réseau local Matter, l’Aqara Motion and Light Sensor P2 garantit une réactivité et une fiabilité améliorées.

« Sur le marché mondial en rapide expansion des capteurs infrarouges passifs (PIR), Aqara a connu un succès remarquable, distribuant plus de 100 000 unités l’année dernière », déclare Cathy You, vice-présidente principale d’Aqara, affaires mondiales et stratégie. « Le lancement de l’Aqara Motion and Light Sensor P2, qui combine notre technologie de capteur renommée avec les derniers protocoles et normes de connectivité, résume notre approche avant-gardiste et notre engagement à fournir des solutions de maison intelligente prêtes pour les progrès de demain. »

L’Aqara Motion and Light Sensor P2 intègre un capteur de mouvement PIR ultra grand angle avec un capteur d’éclairage autonome, offrant une détection précise jusqu’à 7 mètres et 170° horizontalement. Cela facilite une gamme de scénarios d’utilisation allant de l’éclairage automatisé et de l’amélioration de la sécurité au contrôle climatique. Le capteur mesure également l’intensité lumineuse indépendamment de la détection de mouvement, permettant un contrôle sophistiqué de l’éclairage et des revêtements de fenêtres pour un confort et une efficacité énergétique optimaux. Conçu pour durer, l’Aqara Motion and Light Sensor P2 bénéficie d’une autonomie de batterie robuste allant jusqu’à deux ans, garantissant un fonctionnement fiable avec un minimum d’entretien.

En tant qu’appareil compatible Thread, l’Aqara Motion and Light Sensor P2 se connecte à n’importe quel contrôleur Matter doté de la fonctionnalité Thread Border Router et permet une utilisation sur plusieurs plates-formes compatibles grâce à la fonction multi-administrateur de Matter. De plus, le capteur offre quelques fonctionnalités exclusives à Aqara Home telles que des paramètres de sensibilité personnalisables et de délai de détection pour des performances sur mesure. Les utilisateurs peuvent affiner les deux paramètres via l’application Aqara Home, qui nécessite le propre contrôleur Matter compatible Thread d’Aqara, par exemple le prochain Aqara Hub M3.

Dans le cadre de la gamme croissante de produits compatibles Thread d’Aqara, l’Aqara Motion and Light Sensor P2 illustre l’engagement de la société à améliorer les expériences dans la domotique grâce à une interopérabilité et une simplicité améliorées. Des appareils Thread supplémentaires d’Aqara sont attendus dans les mois à venir, notamment le Aqara Hub M3 et la solution d’accès à la maison Aqara Smart Lock U200.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés

   

Articles similaires

Translate »